De Vancouver a Lunenburg


De la Colombie Britannique vers la Nouvelle Écosse;

Après plus de 4 ans sur Vancouver en Colombie Britannique (BC), nous avons déménagé vers Nova Scotia (la Nouvelle Écosse) le 1er décembre dernier, 2021. Soit de la cote Ouest du Canada vers la cote Est, aux deux extrémités! Une belle aventure de quelques jours en avion avec son lot d’anecdotes et chargé en émotions!

Nous chérissons les moments passés a Vancouver. Nous y sommes devenus parents de deux petits loups, Matti et Tia. Nous y avons rencontré des gens du monde entier via les plaine de jeux, parcs, et autres. BC est une région magnifique que nous espérons explorer davantage dans le futur. Mais nous n’y avions pas d’avenir (principalement financier). Vancouver, étant l’une des villes les plus chères de toutes l’Amérique du Nord.

Nous avons donc recherché pendant des mois notre prochaine destination. Plusieurs critères: éducation, proximité de l’océan et possibilité d’acheter une maison.

En faite, nous avions limité notre choix deux endroits: Hawaï et Nova Scotia. Ces deux endroits semblent contradictoires a première vue, mais en faite, pas du tout! Et cela mérite un autre poste tout entier 🙂 En gros; nous devions avoir notre carte de résidence permanente aux USA (ou nous avons habité 2 ans avant Vancouver), mais ça a foiré a cause de Covid. Des milliers de personnes ont porté plainte contre les USA. Bref. Hawaï, USA, pas possible.

Comme beaucoup de Canadiens, nous avons finalement migré vers Nova Scotia, plus précisément dans la bourgade de Lunenburg. La capitale de la province est Halifax, connu pour son histoire avec le Titanic.

Vue aérienne avec notre drone depuis notre maison sur McDonald Street. Le vieux Lunenburg a gauche de l’eau, le nouveau Lunenburg ou nous vivons en bas de l’eau, et le « golf » de Lunenburg et sa chouette plage a droite de l’eau.

Nous habitons donc depuis 2 mois maintenant ici a Lunenburg, qui fait partie de l’Unesco pour son histoire et sa structure en damier (il faut que je me renseigne la dessus car ca me semble très courant ici en Amérique du Nord 🤷).

Lunenburg est ex-colonie Britannique. Pas surprenant vu que le Canada en lui-même a été fondé par les anglais et français. Les premiers Français sont venus au Canada dans les années 1500! Ah! Erwan et moi venons de passer notre test de citoyenneté canadienne, une opportunité de nous plonger dans l’histoire du Canada et d’Amérique du Nord. Nous avons déjà oublié toutes les dates malheureusement.

La suite?

Nous ferons découvrir Lunenburg dans des articles futurs; en bref: c’est mignon, les maisons ont plein de couleurs, c’est au bord de l’océan atlantique, c’est la campagne.

Oh aussi, on va déménager dans quelques semaines! Mais pas très loin…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *